À propos

logo-sendsudsou

Sendsudsou est une société de production tournée vers la création contemporaine cinématographique et théâtrale. Elle est née en 2006 d’une envie de cinéma, lorsque nos croisons le chemin de Jean Claude Montheil, à l’occasion d’une création théâtrale. À ce moment là, notre compagnie théâtrale «Drames en seine» créée en 1996, se chamboule et devient Sendsudsou. L’aventure commence… 

Après avoir croisé la route d’Alain Guiraudie, Jean-Paul Civeyrac, Yves Caumont, les frères Larrieu et bien d’autres, Jean Claude Montheil a débuté un parcours cinématographique singulier résolument tourné vers la condition humaine. Son premier film «La perruque», documentaire sélectionné à Belfort, a pour nous une importance fondatrice. Il raconte le parcours de Karine Halpern, âgée de 37 ans, maman, comédienne, auteure dramatique et son combat contre la maladie. Depuis, Karine nous a quitté mais cette aventure est intimement liée à son souvenir, à son regard sur le monde, à son désir d’aller vers «l’Autre». «Homélie» retrace le parcours d’un prêtre vietnamien exilé en Creuse et s’inscrit dans ce sillon. Un troisième documentaire, portrait d’un «Enfant des champs» poursuit ce travail de questionnement de l’humain.

Parallèlement aux documentaires, il a réalisé plusieurs courts métrages de fiction: «Jules» (2004), «La lettre à M» (2005) et «Nuit d’été» avec nous en 2006. Son dernier film «Les filles du mercredi» est en production.

Nous avons, au gré des rencontres, accompagné les projets passionnants et originaux d’autres réalisateurs. Alexia Walter nous a apporté un «Elan» plein de force et de poésie avec un très beau parcours dans les festivals notamment à Belfort et diffusé sur France 2. Martial Salomon a su mettre en scène «Amandine» pleine de finesse et «d’humour». David Khalifat a montré tout son talent et un grand potentiel avec «Entre deux» tout comme Erwan Mitard avec le très prometteur «Manu-rêva». Maxime Fleuriot a réalisé «Le petit Saint», touchant et talentueux. Il poursuit son chemin tourné vers la danse avec de nombreux projets y compris en cinéma.

Parallèlement, nous avons accompagné des créations théâtrales telles que «Des baleines sur la seine», «Trio», «Page 157», «Saint Lazare-Vegas», et un spectacle jeune public «Le grand loup et la petite cuillère». La prochaine création intitulée «Showmage» est programmée du 19 mars au 2 mai 2020 au Théâtre de l’Essaion.

Vous trouverez sur le site les détails de toutes ces créations.

Et que cela continue…