Alex Mahoudeau

Réalisateur de « Silence on boucle : le webdoc sur la presse jeune » avec Jérémie Poiroux.

J’ai 23 ans et suis doctorant en science politique au Royaume-Uni.

Lorsque j’étais lycéen, j’ai participé auprès de plusieurs camarades à la création de l’Avocat Du Diable, un journal du lycée indépendant ayant pour ligne de traiter auprès des lycéens de sujets de société, de politique, interne et internationale. Ce choix a conduit l’Avocat Du Diable à être l’objet de tentatives de censure dès son premier exemplaire.Toutefois l’acharnement de l’équipe a conduit non seulement l’Avocat Du Diable à se maintenir, mais aussi à participer au festival national de la presse jeune Expresso où le journal emporta un prix.

Par la suite j’ai milité à Jets d’Encre et participé à l’organisation de plusieurs instances du festival Expresso, et participé à la création d’un journal d’opinions dans mon IEP.

Mon engagement dans ce webdocumentaire s’accompagne d’une autre perspective, celle de l’étudiant en science politique intéressé par les questions d’engagement, qui procure d’autres outils pour percevoir la réalité, en s’intéressant par exemple à ce qui vient après l’engagement au sein des journaux jeunes.

Vers mon blog.